Fermer

Tour des Jardins de l’Arche (Swing)

Localisation

Nanterre

Maîtrise d’Ouvrage

ADIM Paris Île de France (filiale de VINCI Construction France)

Équipe de maîtrise d’œuvre

Ateliers 2/3/4/ (architecte) - Acceo - Ae75 - Arcora - Berim - Egis - Elioth - Egis Concept - Peutz - Socotec Stucture IDF (bet)

Nature du projet

Tour, Grands équipements, Programme mixte

Programme

Hôtels (730 chambres), bureaux, centre d’affaires, espaces bien-être et détente comprenant un fitness, piscine et spa, commerces et restaurants panoramiques, belvédère.

Prix/Distinctions

Lauréat BIM d’Argent 2018

Statut

Étude

Surface

63 000 m²
200 mètres de hauteur
54 étages

Calendrier

Livraison 2024

BIM

BIM 2 + BIM Management

HQE

Breeam Excellent
LEED gold
HQE Excellent

Entreprises

VINCI Construction France

Crédits

©Ateliers 2/3/4/ - Film ©Agence Martingale

Tour inédite de jardins suspendus au cœur du nouveau quartier de la Défense, ce gratte-ciel de 200 mètres de hauteur, en tout point unique prolonge le grand axe historique de Paris.

Par un jeu de glissement, les volumes superposés affichent successivement trois ensembles hôteliers (du 2* au 4*) et au sommet de l’ensemble, un belvédère qui peut recevoir le grand public ou des évènements exceptionnels.

A chaque interface, une double hauteur prolongée par une terrasse jardin en balcon sur la ville, accueille les lobbies des hôtels. Un double circuit d’ascenseurs, d’une part prolonge verticalement l’espace de la rue au sein de l’édifice, en conduisant directement à chaque lobby et au belvédère, d’autre part assure une desserte locale des étages intermédiaires de chaque ensemble hôtelier.

InterContinental Hotels Group, par son programme, son accessibilité et son traitement architectural se propose comme un projet ouvert qui anime et intensifie l’espace public.

Spa et piscine
Belvédère
Lobby
Cafétéria
rdc
Centre d'affaire
niveau courant bureaux
restaurant panoramique
belvédère
plan de toiture