Équipe

Associés

associé

Olivier Arene

associé

Architecte, associé fondateur d’ATELIERS 2/3/4/ en 2006 avec Pierre BOLZE, Christine EDEIKINS, Jean MAS, Simon RODRIGUEZ-PAGES et François ROUX.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP8 en 1983 (D.P.L.G.).

Maître assistant invité à l’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée de 1990 à 2001.

Intervenant à l’École d’architecture Paris Val de Seine, en formation HMNOP, depuis 2012.

Conseiller Régional de l’Ordre des Architectes d’Ile de France (CROAIF) depuis 2012.

Représentant au Syndicat de l’Architecture depuis 1996, Olivier ARENE est le négociateur permanent de la Convention Collective des Architectes. Il a rédigé en co-rédaction le Guide des Contrats de Maîtrise d’œuvre pour la S.F.A. en 2003 et le Livre Blanc des Architectes en 2004.

Président de l’APGBA (Association Paritaire de Gestion de la Branche Architecture), depuis 2018.

Olivier ARENE a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à UP7 et UP8 au sein de l’Atelier UNO à Paris. Il a été a exposé à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 Architectes de moins de 40 ans.

En association avec Christine EDEIKINS, il a fondé l’agence ARENE & EDEIKINS, et a réalisé durant près de deux décennies, des opérations en commandes publiques allant de sièges institutionnels en passant par des bâtiments scolaires et universitaires, à des programmes de logements.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics et culturels ou de logements, en neuf ou en réhabilitation.

Au nom de ARENE & EDEIKINS ou d’Ateliers 2/3/4/, Olivier ARENE a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le Grand Prix Auguste Perret pour le projet de l’ESIGELEC à Rouen en 2006, ou le prix « Sustainable Urban Building Award » pour l’immeuble Skyline à Nantes en 2013.

associé

Pierre Bolze

associé

Architecte, associé fondateur d’ATELIERS 2/3/4/ en 2006 avec Olivier ARENE, Christine EDEIKINS, Jean MAS, Simon RODRIGUEZ-PAGES et François ROUX.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP8 en 1981 (D.P.L.G.).

Urbaniste CES de l’École nationale des Ponts et chaussées en 1980.

Maître de conférences à ENPC pour la formation à la maîtrise d’ouvrage depuis 2006.

Architecte conseil des Voies navigables de France de 1997 à 2000.

Membre du Conseil supérieur scientifique de l’enseignement et de l’architecture de 1998 à 2002.

Architecte conseil de l’Etat auprès du Ministère de la Culture et du Ministère de la Cohésion des Territoires, depuis 1999.

Pierre BOLZE a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à UP7 et UP8 au sein de l’Atelier UNO à Paris.

Il a été Lauréat du « PAN XI : Banlieues et Franges de bourgs » en 1979 et des « Albums de la Jeune Architecture » en 1983 avec Simon RODRIGUEZ-PAGES, et exposé à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 Architectes de moins de 40 ans.

En association avec Simon RODRIGUEZ-PAGES, il a fondé l’agence BOLZE & RODRIGUEZ-PAGES, et a réalisé durant près de deux décennies, des opérations en commandes publiques allant de sièges institutionnels en passant par des bâtiments scolaires et universitaires, à des programmes de logements.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, institutionnels et culturels, industriels, ou de logements, en neuf ou en réhabilitation, comme la Cité de l’Air du Ministère des Armées à Paris.

Au nom de BOLZE & RODRIGUEZ-PAGES ou d’ATELIERS 2/3/4/, Pierre BOLZE a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme pour le prix de l’Architecture Publique pour l’Inspection Académique de la Haute Marne en 1986, le prix AMO pour la réalisation de la Faculté de droit et de sciences économiques de Limoges en 2004, ou  la Pyramide d’Argent « Développement durable » et le Grand Prix Régional pour le projet Landy-Fillettes à Aubervilliers en 2009.

Il a reçu en 1991, avec Simon RODRIGUEZ-PAGES, la Médaille de l’Académie d’architecture.

 

 

associé

Arnaud Devillers

associé

Architecte – urbaniste, associé d’Ateliers 2/3/4/ depuis 2015.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville, en 1994 (D.P.L.G.).

Intervenant extérieur pour des jurys d’ateliers et de diplômes à l’école d’architecture Paris Val de Seine et à l’Ecole d’architecture de Marseille (2015-2017). Il enseigne également à l’ESTP (cycle Maîtrise d’Ouvrage Gestion Immobilière).

Conseil des Voies Navigables de France (2001-2010) et des villes de Vélizy-Villacoublay (2009-2013), Gif-sur-Yvette (2012-2013) et de Mont-de-Marsan (2009-2013).

Architecte-urbaniste conseil de la Ville de Marseille de 2014 à 2016.

Arnaud DEVILLERS a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville au sein de l’Atelier UNO à Paris.

Il a débuté sa carrière d’architecte en travaillant au sein de plusieurs agences et a commencé sa collaboration au sein de l’agence BOLZE & RODRIGUEZ devenue ATELIERS 2/3/4/, en 1989.

Il a fondé Faubourg 234, atelier d’urbanisme et de paysage en 2000, qui a fusionné avec ATELIERS 2/3/4/ en 2015.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe les projets d’urbanisme, de paysage et d’infrastructure de l’agence, de la coordination urbaine et architecturale à la mise en œuvre d’aménagements urbains et paysagers.

 

 Il intervient dans des colloques en France et est invité à participer à des jurys en tant qu’architecte-urbaniste conseil sur de nombreux concours d’architecture en France.

 

associée

Christine Edeikins

associée

Architecte, associée fondatrice d’ATELIERS 2/3/4/ en 2006 avec Olivier ARENE, Pierre BOLZE, Jean MAS, Simon RODRIGUEZ-PAGES et François ROUX.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP8 en 1982 (D.P.L.G.).

Chevalier de la Légion d’honneur en 2016.

Architecte-conseil de l’État auprès de la Direction de l’Architecture au Ministère de la Culture depuis janvier 2019.

Architecte Conseil de l’Etat de 1995 à 2018 – départements du Jura, de l’Oise, DRAC Lorraine et Drôme.

Rapporteur du volet « Développer » de la Stratégie nationale pour l’Architecture pour le ministère de la culture en 2015.

Elue à l’Ordre des architectes d’Ile-de-France de 2000 à 2010 : Vice-présidente, trésorière, puis présidente de la commission de déontologie.

Vice-présidente du pôle EVA (pôle de formation Environnement Ville Architecture en Île-de-France) de 2013 à 2016.

Christine EDEIKINS a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à UP7 et UP8 au sein de l’Atelier UNO à Paris.

Elle a été Lauréate du « PAN XI : Banlieues et Franges de bourgs » pour le projet Impasse en 1979, et exposée à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 Architectes de moins de 40 ans.

En association avec Olivier ARENE, elle a fondé en 1986 l’agence ARENE & EDEIKINS, et a réalisé durant près de deux décennies des opérations en commandes publiques allant de sièges institutionnels aux bâtiments scolaires et universitaires et programmes de logements.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, elle développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics et culturels ou de logements, en neuf ou en réhabilitation.

Au nom de ARENE & EDEIKINS ou d’Ateliers 2/3/4/, Christine EDEIKINS a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, notamment, le Prix d’architecture contemporaine des CAUE d’Ile-de-France et Prix du Patrimoine pour la salle polyvalente des Molières en 1987, le Grand Prix Auguste Perret pour le projet de l’ESIGELEC à Rouen en 2006, le Prix Equipement Public « Palmarès Départemental de l’Architecture et de l’Aménagement » pour le Musée Courbet en 2011, le « Label Best Architect Award 17 » et le « Trophée Béton Pro » pour le Palais de Justice de Béziers en 2017.

associée

Anne-Laure Lucas-Grandsir

associée

Architecte, associée d’Ateliers 2/3/4/ depuis 2019.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-De-Seine en 1995 (D.P.L.G.).

Anne-Laure LUCAS GRANDSIR a débuté sa carrière d’architecte en collaborant avec plusieurs agences : Ateliers 86, Didier Getliffe, Nouvel & Cattani et associés et a commencé sa collaboration au sein de l’agence MAS & ROUX, devenue ATELIERS 2/3/4/, en 2004.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, elle se consacre au développement de l’agence depuis 2015, après avoir travaillé sur des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, culturels et sportifs, logements, ou projets urbains, en neuf ou en réhabilitation.

Au nom d’Ateliers 2/3/4/, Anne-Laure LUCAS GRANDSIR a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le « Prix Grand Public des Architectures Contemporaines » pour le projet Maître Jacques à Boulogne Billancourt en 2010.

associé

Florian Luneau

associé

Urbaniste-Paysagiste, associé d’ATELIERS 2/3/4/ depuis 2019.

Diplômé de l’Université Paris IV la Sorbonne en 2005 et de l’École du Breuil en 2001.

Intervenant à l’Institut Français d’Urbanisme et à l’École Normale Supérieure au sein du module d’enseignement « Urbanisme Opérationnel ».

Florian LUNEAU a débuté sa carrière de paysagiste en fondant sa propre structure de conception et de réalisation de jardins privés (Paris, New York et Washington), puis a fondé, en association avec Florian Dupont et Delphine Negrier, l’édition Dévorateurs d’Espaces (éditions, colloques, manifestations), et il est devenu rédacteur en chef de la revue Urbaine (découvrir et Penser les villes européennes) dont 14 numéros sont parus, en français et en allemand. Il a commencé sa collaboration au sein de l’agence Faubourg 234, devenue ATELIERS 2/3/4/, en 2008.

Il a également participé à différents concours internationaux.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe les projets d’urbanisme et de paysage de l’agence, de la coordination urbaine et architecturale à la mise en œuvre d’aménagements urbains et paysagers.

 A titre personnel ou nom d’ATELIERS 2/3/4/, Florian LUNEAU a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, notamment le Palmarès des Jeunes Urbanistes (Ministère du logement et de l’habitat durable) avec ses projets de revue et d’éditions, en 2007.

 Il donne régulièrement des conférences dans des colloques en France et est invité à participer à des jurys en tant qu’urbaniste.

 

 

associé

Jean Mas

associé

Architecte, associé fondateur d’ATELIERS 2/3/4/ en 2006 avec Olivier ARENE, Pierre BOLZE, Christine EDEIKINS, Simon RODRIGUEZ-PAGES et François ROUX.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP8 Paris-Belleville en 1983 (D.P.L.G.)

Membre titulaire de l’Académie d’Architecture depuis 2018.

Enseignant-Chercheur rattaché au Laboratoire EVCAU (Paris Val de Seine).

Enseignant à l’École d’Architecture de Genève de 1990 à 1994.

Maître de conférences à l’Ecole d’architecture Paris Val de Seine depuis 2006,

Où il siège au Conseil d’Administration depuis 2011.

Participation à des workshops ou conférences comme enseignant invité dans les Écoles d’Architecture de Milan, Bangkok, New York, Valencia, Séoul et Helsinki.

Architecte-conseil de l’Etat de 1991 à 1994.

Jean MAS a étudié l’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture à UP7 puis au sein de l’Atelier UNO à Paris-Belleville (UP8).

Il a débuté sa carrière d’architecte au sein de l’agence Richard Meier à New York de 1982 à 1983. Jean MAS a été lauréat des « Albums de la Jeune architecture » en 1985, et exposé à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 architectes de moins de 40 ans.

En 1986, en association avec François ROUX, il a fondé l’agence MAS & ROUX, et a réalisé durant près de deux décennies, des opérations de commande publique et privée.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, projets urbains, hospitaliers, industriels, logements… nationaux et internationaux, et des projets de tours, notamment la transformation de la Tour GAN (CB21) à Paris-La Défense et la Tour des Jardins de l’Arche à Nanterre-La Défense (92).

A titre personnel, au nom de MAS & ROUX ou d’ATELIERS 2/3/4/, Jean Mas a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, à la Biennale de Venise, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, notamment le prix de la Construction Métallique pour la Salle des Marchés de la Société Générale en 2011, l’Archi Design Club Awards en 2016 et le Green Solutions Awards en 2017 pour le Lycée International de l’Est parisien, le Green Solutions Awards pour le projet de réhabilitation Ampère e+ en 2017, le prix BIM d’argent pour la Tour des Jardins en 2018, le prix FACADES2BUILD Awards pour le projet Austerlitz en 2019, ou le prix de la Pyramide d’Argent pour le projet de logements Trilogie à Asnières, en 2019.

Il a publié plusieurs textes dans des revues ou des monographies, sur des projets d’Architecture ou sur l’enseignement, donne régulièrement des conférences dans les Écoles d’Architecture ou dans des colloques en France et à l’étranger, et a participé à plusieurs émissions de radio ou de télévision, notamment avec F. Chaslin sur France Culture (Métropolitains).

associée

Laure Mériaud

associée

Architecte, associée d’ATELIERS 2/3/4/ depuis 2015.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-De-Seine en 2001 (D.P.L.G.).

Laure MERIAUD a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val-De-Seine et à la Manchester School of Architecture.

Elle a débuté sa carrière d’architecte en collaborant avec plusieurs agences à Paris ou Chicago et a commencé sa collaboration au sein de l’agence MAS & ROUX, devenue ATELIERS 2/3/4/, en 2003.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, elle développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, culturels et sportifs, logements, ou projets urbains, en neuf ou en réhabilitation.

Au nom d’ATELIERS 2/3/4/, Laure MERIAUD a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le prix du MIPIM et le GRAND PRIX du SIMI pour la rénovation du bâtiment KOSMO, siège des Parfums Christian Dior, en 2019.

Elle est invitée régulièrement à participer à des conférences et intervient en tant que formatrice dans des cycles professionnalisant de l’École des Ponts et Chaussée.

associé

Eric Puzenat

associé

Architecte, associé d’ATELIERS 2/3/4/ depuis 2015.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La-Villette en 1993 (D.P.L.G.).

Diplômé en Ingénierie et architecture à haute qualité environnementale en 2004.

Formation bois : « Rénovation et Bâti durable » – CNDB en 2018.

Eric PUZENAT a débuté sa carrière d’architecte en collaborant avec plusieurs agences : Jean Pierre Buffi Architecte, Antoine Grumbach Architecte, Atelier Italo Rota de 1987 à 1990, puis il a travaillé 10 ans à Atelier Canal, de 1990 à 2000.

Il a commencé sa collaboration au sein de l’agence ARENE & EDEIKINS, devenue ATELIERS 2/3/4/, en 2000.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics et culturels, logements, projets urbains, infrastructures de transport ou hydraulique, en neuf ou en réhabilitation, concours internationaux (Asie, Europe), et particulièrement sur des programmes à valeur hautement environnemental ou de construction en bois.

Au nom d’Ateliers 2/3/4/, Eric Puzenat a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, notamment le « Prix Grand Public des Architectures Contemporaines » pour le projet Maître Jacques à Boulogne Billancourt en 2010.

Il est invité régulièrement à participer à des conférences sur les sujets de développement durable ou de construction bois, ses domaines de prédilection.

 

associé

Simon Rodriguez-Pagès

associé

Architecte, associé fondateur d’ATELIERS 2/3/4/ en 2006 avec Olivier ARENE, Pierre BOLZE, Christine EDEIKINS, Jean MAS et François ROUX.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP8 en 1983 (D.P.L.G.).

Maître de Conférences à l’école d’architecture Paris Val de Seine depuis 1994.

Professeur invité à l’Université de Pampelune, Valence et Ferrare.

Architecte conseil de l’Etat de 1992 à 1996.

Simon Rodriguez-Pages a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à UP7 et UP8 au sein de l’Atelier UNO à Paris.

Il a été Lauréat du « PAN XI : Banlieues et Franges de bourgs » en 1979 et des « Albums de la Jeune Architecture » en 1983 avec Pierre BOLZE, et exposé à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 Architectes de moins de 40 ans.

En association avec Pierre BOLZE, il a fondé l’agence BOLZE & RODRIGUEZ-PAGES, et a réalisé durant près de deux décennies, des opérations en commandes publiques allant de sièges institutionnels en passant par des bâtiments scolaires et universitaires, à des programmes de logements.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe les projets internationaux, telle la Design School à Shenzhen, et participe à l’élaboration de plusieurs concours prestigieux tels que l’université de droit d’Alger (1er prix), le Marien Hospital à Osnabruck, le Parlement de la République d’Irak (4ème prix) ou le siège d’OPPO à Shenzhen. Il travaille également sur différents projets d’hôpitaux, ou des réhabilitations de bureaux.

Au nom de BOLZE & RODRIGUEZ-PAGES ou d’ATELIERS 2/3/4/, RODRIGUEZ-PAGES a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le prix de l’Architecture Publique pour l’Inspection Académique de la Haute Marne en 1986, le prix AMO pour la réalisation de la Faculté de droit et de sciences économiques de Limoges en 2004, le prix du MIPIM et le GRAND PRIX du SIMI pour la rénovation du bâtiment KOSMO, siège des Parfums Christian Dior, en 2019.

Il a reçu en 1991, avec Pierre BOLZE, la Médaille de l’Académie d’architecture « Prix Dejean ».

 Il donne régulièrement des conférences dans les Écoles d’Architecture ou dans des colloques en France et à l’étranger.

associé

François Roux

associé

Architecte, associé fondateur d’Ateliers 2/3/4/ en 2006 avec Olivier ARENE, Pierre BOLZE, Christine EDEIKINS, Jean MAS et Simon RODRIGUEZ-PAGES.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture UP7 en 1983 (D.P.L.G.).

Président de l’AFEX (association des Architectes Français à l’Export) depuis 2011.

François ROUX a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture à UP7.

Il a débuté sa carrière d’architecte en tant qu’architecte de la Province de Khemisset au Maroc, de 1981 à 1983.

Il a été lauréat du « Project Award de l’American Architect’s Association (AAA) » pour le projet Rives Défense, Colombes (92), et a exposé à l’IFA en 1990 pour l’exposition des 40 Architectes de moins de 40 ans.

En 1986, en association avec Jean MAS, il a fondé l’agence MAS & ROUX, et a réalisé durant près de deux décennies, des opérations principalement en commandes privées.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il est en charge du développement et travaille sur des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, hospitaliers, industriels, logements, en neuf ou en réhabilitation.

A titre personnel, au nom de MAS & ROUX ou d’ATELIERS 2/3/4/, François Roux a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, à la Biennale de Venise, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, notamment avec le prix du SIMI pour le projet de restructuration de l’ancien Siège social du Figaro, rue du Louvre à Paris en 2008.

 

 

associée

Anne Rouzée

associée

Architecte, associée d’Ateliers 2/3/4/ depuis 2019.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en 2006 (D.P.L.G.).

Anne ROUZEE a étudié l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville au sein de l’Atelier UNO à Paris.

Elle a participé à différents concours Europan entre 2006 et 2015.

Elle a débuté sa carrière d’architecte en collaborant avec plusieurs agences : Atelier Michel Rémon, Agence Léopold & Fauconnet, Agence Celnikier & Grabli, et a commencé sa collaboration au sein d’ATELIERS 2/3/4/, en 2007.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, elle développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics, culturels, logements, hôpitaux ou projets urbains, en neuf ou en réhabilitation.

Au nom d’ATELIERS 2/3/4/, Anne ROUZEE a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le prix « Les Clés de l’Habitat Durable » pour la Résidence de 225 logements à Sevran en 2010.

 

associé

Franck Tillequin

associé

Architecte, associé d’ATELIERS 2/3/4/ depuis 2016.

Directeur de l’Agence de Montpellier.

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Villemin en 2000 (D.P.L.G.).

Enseignant assistant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Villemin de 1998 à 2000.

Franck TILLEQUIN a débuté sa carrière d’architecte en collaborant au sein de l’agence MAS & ROUX, devenue ATELIERS 2/3/4/ en 2000.

Au sein d’ATELIERS 2/3/4/, il développe des projets dans des domaines divers : tertiaires, équipements publics et culturels, logements, ou projets urbains, en neuf ou en réhabilitation, avec une attention particulière aux méthodes de travail, en développant notamment le BIM au sein de l’agence depuis 2007.

Au nom d’ATELIERS 2/3/4/, Franck TILLEQUIN a vu ses projets exposés en de nombreuses occasions en France ou à l’étranger, notamment à l’IFA, au Pavillon de l’Arsenal, la Maison de l’Architecture ou encore la Galerie de l’Architecture à Paris, et remarqués ou primés, comme le « Prix Européen de la Construction Métallique » pour l’immeuble Basalte à la Défense, en 2011.

Équipe

Claire Albertini

assistante de projet

Camille Alwan

chargé de projet

Hélène Arligui

chargée de projet

Clément Arnaud

chargé de projet

Francis Bangoura

assistant de projet

Amaury Bech

assistant de projet

Nazim Bentabet

chargé de projet

Ixchel Besson

assistante administrative

Alexia Bolzoni

assistante de projet

Marie Boutet

chargée de projets / designer

Anais Bouvard

assistante de projet

Alix Boyer

assistante de projet

Claudia Brivio

chargée de projet

Evelyne Brunet

responsable paie et administration du personnel

Jean-Noël Burnod

responsable informatique

Marion Busson

chargée de projet

Josselin Cabaret

assistant de projet

Kristell Cabrol

chargée de projet

Clara Capitan

assistante de projet

François Célérier

chargé de projet

Clément Ciesiolka

assistant de projet

Xavier Constant

directeur de projets

Emmanuelle Coste

assistante de direction

Gabriel Cournarie

chargé de projet

Yseult De Dieuleveult

chargée de projet

Yves De Pommereau

directeur de projets

Camille Etivant

chargée de projet

Jean-Baptiste Fauvel

chargé de projet

Emma Feller

assistante de projet

Ilaria Feltrin

assistante de projet

Miriam Forgione

assistante de projet

Charlotte Gambotti

assistante de projet

Fabienne Garrigues

directrice de projets

Rémi Gassmann

assistant de projet

Philippe Gastebois

DAF

Sonia Gaudencio

assistante de projet

Pauline Gaulard

assistante de projet

Aurélien Gay

chargé de projet

Louis Gilbert

chargé de projet

Marine Giller

assistante de projet

Amanda Gobbi

graphiste

Francesca Gramegna

chargée de projet

Sandra Grifo

assistante de projet

Sébastien Griscelli

responsable RH

Jean Guidet

assistant de projet

Adèle Guittet

assistante de projet

Claire Hachet

chargée de projet

Clarisse Jamot

chargée de projet

Corinne Jaurand

chargée de projet

Tilie Kaim

assistante de projet

Suzanne Katz

assistante de projet

Min Kyung Kim

assistante de projet

Taehyung Kim

responsable pôle maquette

Sung Rok Kwon

chargé de projet

Elina Lanchantin

assistante de projet

Pauline Lebrun

BIM manager

Julien Maingon

assistant de maintenance

Gabrielle Majeste

directrice de projets

Corina Mansuy

REVIT référente

Anne-Lise Marquis-Verlyck

chargée de projet

Lise Martinoni

chargée de projet

Audrey Marty

assistante de projet

Pierre Massabki

chargé de projet

Alain Maubert

responsable services généraux

Reda Mazouz

directeur de projets

Anys Merhoum

assistant de projet

Valentine Michelier

chargée de communication

Fleur Moreau

assistante de projet

Aude Moulimard

chargée de projet

Célie Nouvet

assistante de projet

Romain Petrot

assistant de projet

Johan Picorit

assistant de projet

Simon Ployart

chargé de projet

Oana Radu

chargée de projet

Sylvain Rauzier

chargé de projet

Diego Rodriguez De Martini

assistant de projet

Samuel Rose

chargé de projet

Lise Rouge Raoult

assistante de projet

Emilie Sauzet

chargée de projet

Derk Sichtermann

chargé de projet

Sarah Sitbon-Koskas

assistante administrative

Francesca Sodano

assistante de projet

Anita Staelen

assistante de projet

Monica Stoinea

chargée de projet

Arnaud Tallon

chargé de projet

Noémie Taquet

chargée de projet

Jaroslaw Targosz

chargé de projet

Giulio Tarquini

responsable image

Marion Thibault

assistante de projet

Marion Vanel

chargée de projet

Mickail Veluire

chargé de projets / designer

Jacques Veyre De Soras

assistant de projet

Adeline Viaud

assistante administrative / matériauthèque

Giorgia Villani

assistante de projet

Camille Worms

chargée de projet

Gregoire Worms

chargé de projet

Yu Wu

assistante de projet