Fermer

Ateliers 2/3/4/ et Tristan Brisard Architectes remportent le concours de maîtrise d’œuvre pour la restructuration-extension du Stade Francis-Le Basser de Laval

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer qu’Ateliers 2/3/4/ + Tristan Brisard Architectes ont remporté le concours de maîtrise d’œuvre portant sur la restructuration-extension du Stade Francis-Le Basser de Laval.

Notre projet, conçu comme un ensemble écologique et lisible, s’insère harmonieusement dans le site et permet de transformer un objet monofonctionnel en un édifice emblématique et un quartier à part entière.

Il confirme notre savoir-faire en matière de restructuration et de conception d’écosystèmes mixtes et réversibles, mêlant espaces publics et architecture.

Présenté le lundi 15 décembre 2025, lors du conseil communautaire de Laval Agglomération, il vise à répondre à un programme ambitieux : un stade de 14 000 places aux standards du haut niveau de compétition avec une offre de loges et d’hospitalité innovante, un projet urbain de requalification de l’entrée de ville et un projet économique, maîtrisé et soutenable, permettant la création de 17 000m2 de surfaces tertiaires et commerciales et de plusieurs centaines d’emplois.

Cette victoire a été remportée à l’issue d’une compétition serrée, au cours de laquelle l’ensemble de l’équipe du groupement de maîtrise d’œuvre a fait preuve d’un savoir-faire, d’un professionnalisme et d’un esprit d’équipe remarquables.

Nous remercions vivement Laval Agglomération et le Stade Lavallois Mayenne FC de leur confiance avec l’attribution de ce projet et tenons à saluer l’engagement de nos concurrents dans cette rencontre de haut niveau.

MOA : Laval Agglomération + Stade Lavallois Mayenne FC

MOE : Ateliers 2/3/4/ (architecte et paysagiste – mandataire) + Tristan Brisard Architectes

Avec : T/E/S/S atelier d’ingénierie +Solab Tech + Economie 80 + EODD + PH.A Conception lumière et design + Althing + CL INFRA + Osmose ingénierie + Optiflow + CSD & Associés + Meta Acoustique + Atelier audiovisuel