Nous sommes retenus avec l’agence Michel Beauvais & Associés (architecte mandataire) sur le concours pour la reconstruction du CHU de Caen !
Notre groupement :
• Michel Beauvais & Associés : Architecte mandataire
• Ateliers 2/3/4/ et CPI : Architectes co-traitants
• EDEIS et PROJEX : Ingénieries
• Tem Partners : Ingénierie laboratoire
• Fabrice BOUGON : Economiste
• OASIIS : HQE

Quatre équipes d’architectes et BET ont été admis à concourir pour la reconstruction du CHU de Caen, bâtiment monobloc des années 70 conçut par l’architecte Henri Bernard. La surface dans œuvre totale de la reconstruction est estimée à environ 110 000 m² pour un terrain d’assiette d’une superficie d’environ 12,5 hectares.

Le projet vise à reconstruire sur le plateau Nord de Caen les activités suivantes tout en les regroupant :

– La totalité de l’activité médecine et chirurgie du CHU hors pôle mère enfant.
– La totalité des services supports médicotechniques, logistiques (stérilisation, magasins généraux, garage, pharmacie, self) et administratifs.
– La totalité de l’activité de biologie actuellement répartie sur deux sites.
– La reconstruction partielle des infrastructures techniques (alimentation fluides médicaux, chauffage, froid, informatique, eau, assainissement).

Le nouvel ensemble hospitalo-universitaire totalisera 1049 lits et places MCO dont 207 places en HDJ, 645 lits en HC/HDS et 197 lits de soins critiques pour un capacitaire reconstruit de 797 lits et places, 22 salles d’activité chirurgicale, 9 salles d’activités interventionnelles et 4 salles d’endoscopie.