La pose de la première pierre du Vendôme a eu lieu ce mardi 19 décembre à Nantes, îlot 1F.
Cet événement a réuni (de gauche à droite sur la photo) :
Jean-Marc Trihan Président du Groupe Lamotte, Pascal Pras, Vice-Président de Nantes Métropole (avec le chapeau), Hassen Bouflim, Directeur Général chez Nantes Métropole Aménagement à l’arrière-plan, (?) Michelle Bureau, Directrice de l’association Les Francas et 2/3/4/ représenté par Jean Baptiste Fauvel.

Première opération de Lamotte Promoteur sur ce quartier emblématique de la Métropole : le quartier Euronantes.
(Quartier déjà connu chez 2/3/4/ avec la construction de Skyline !)

Le Vendôme, le plus grand immeuble de bureaux à livrer sur Euronantes d’ici 2019 !
Largement ouvert sur l’extérieur et la lumière, agrémenté d’un jardin aérien luxuriant de plus de 500 m².
Situé au cœur d’un emplacement privilégié, à 100 m de la nouvelle gare, il réunit dans un seul espace, bureaux, services et jardin, concrètement :
– 8 400 m² de Surface de Plancher.
– Au rdc et au 1er étage ouest, volonté d’implanter une brasserie sur 600 m², pour continuer de structurer le quartier avec des services, et animer la ville.
– Les Francas : Une association d’éducation populaire en direction de la jeunesse occupera une grande partie du RDC et du 1er étage, sur près de 1 100 m².
– 6 700 m² de bureaux, seront répartis sur 8 étages, soit des plateaux de 670 à 1 400 m², pouvant accueillir de 70 à 150 collaborateurs par niveau.
– Le Vendôme est certifié BREEAM very good « Building Research Establishment Environmental Assessment Method ».
– Des parkings Bipark seront installés en sous-sol. Un système innovant, que Lamotte Promoteur est le seul à proposer sur Euronantes. Celui-ci offre l’avantage de mieux gérer l’espace en doublant la capacité de stationnement en vertical.
– La livraison est prévue pour l’été 2019