Ampère e+, siège social de Sogeprom reçoit la double certification WELL ‘CORE & SHELL’ &’ INTERIORS’

Cette distinction prestigieuse a été décernée par le WELL Building Standard™ (WELL) de l’IWBI, qui est la principale norme de construction visant à améliorer la santé et le bien-être des collaborateurs dans les immeubles où nous vivons, travaillons et jouons.
Créé au terme de sept années de recherche et de développement rigoureux en collaboration avec des médecins, des scientifiques et des professionnels de l’industrie de premier plan, WELL est un système de certification fondé sur le rendement qui allie les pratiques exemplaires en conception et en construction à la recherche scientifique fondée sur des preuves. Ampère e+ s’est vu attribuer la distinction en fonction de sept catégories de performance du bâtiment – air, eau, lumière, alimentation, ergonomie, confort et esprit – et a obtenu le niveau Platinium pour le WELL Core & Shell et le niveau Gold pour Interiors.

WELL s’appuie sur un ensemble de recherches fondées sur des données probantes qui explorent le lien entre les bâtiments où nous passons environ 90 % de notre temps et les répercussions sur la santé et le bien-être des occupants de ces bâtiments. Pour obtenir la certification WELL Core & Shell de l’IWBI, Ampère e+ a subi des tests rigoureux et une évaluation finale effectuée par Green Business Certification Inc. (GBCI), qui est l’organisme de certification tiers pour WELL, afin de s’assurer qu’il respecte toutes les exigences de performance de la certification WELL Core & Shell.

  • 1er en Europe à avoir une double certification Core & Shell et Interiors ;
  • 1er en Europe continentale (donc hors Royaume-Uni) à atteindre le niveau Platinum pour la certification Core & Shell ;
  • 1er  en France (du coup) à atteindre le niveau Platinum pour la certification Core & Shell ;
  • 2ème dans le monde à obtenir la double certification Core & Shell et Interiors.